La boutique Poussière des toiles

En cette douce période de retour au point de croix, j’ai fait d’adorables acquisitions que je tenais à vous montrer. Excellant dans la perte d’aiguille, je cherchais depuis longtemps de jolis aimants à aiguilles, mais sans jamais avoir de coup de cœur. Je m’en étais donc confectionné un (très laid mais bien utile) qui a fait son travail jusqu’à ce que je découvre la boutique de Sabine « Poussière des toiles », grâce à un podcast d’Anouchka « Anna Blossom Diary ».

Sabine ayant un univers que j’aime beaucoup, j’ai enfin trouvé mon bonheur pour ne plus égarer mes petites pointues. Et ce n’est pas tout… J’ai même découvert avec ravissement qu’elle proposait un diagramme de points de croix assorti à un des aimants que j’ai choisis.

Elle confectionne de très jolis modèles dans un style que j’affectionne particulièrement. Outre les aimants, Sabine enrichit sa boutique d’articles originaux tels que le « Calendrier de l’anniversaire pour la brodeuse » (sur le principe du calendrier de l’Avent), des box de broderie, ainsi que de la ravissante papeterie déclinée en marque-pages, stickers, cartes postales, et autres papiers à lettre.

Je vous montre en détails mes trésors dans l’épisode que j’ai consacré à Sabine sur ma chaîne YouTube ICI.

 

Je tiens à souligner que toutes les commandes que j’ai reçues ont été préparées avec beaucoup de soins et de jolies attentions, c’est tellement appréciable !

Au-delà de la créatrice, j’ai « rencontré » une personne très touchante, et avec son accord, je vous retranscris ici le récit de son parcours :

« J'ai débuté le point de croix à mes 12 ans, j'ai appris à broder au collège avec ma prof de français et à partir de ce jour-là j'ai su que je voulais en faire mon métier.

Ma grand-mère était couturière professionnelle pour une marque provençale très connue, elle confectionnait des sacs de voyages et j'adorais rester avec elle dans son atelier.

J'ai débuté mes broderies avec des kits de chez DMC mais j'avais envie de broder des papillons et je n'en trouvais pas dans ma mercerie, du coup j'ai décidé de les créer.

J'ai commencé sur des feuilles à petits carreaux et ensuite quand ma grand-mère m'a offert mon premier ordinateur et j'ai dessiné mes premiers modèles.

Les années sont passées et je gardais toujours dans un coin de ma tête que je voulais que mes modèles soient commercialisés.

J'ai terminé mes études de secrétariat, j'ai trouvé du travail et puis un jour à la rencontre de mon ex-mari, j'ai dû quitter mon travail pour déménager à plus de 600km pour son travail à lui et c'est là que je me suis dit « c'est le moment de me lancer ».

« Poussière des toiles » est née le 7 juillet 2011.

J'ai fait la une de plusieurs magazines, des salons et expo, et en 2014 j'ai créé les Box broderie et les pochettes surprises mensuelles pour les brodeuses.

J'ai lancé ma gamme de fils teintés main, et depuis je ne cesse d'agrandir ma gamme d'accessoires pour les brodeuses, notamment les aimants à aiguilles.

Mon inspiration, se sont mes clientes, quand je reçois une vingtaine d'évaluations par jour où on me remercie et félicite pour mon travail, ça donne tout de suite envie de continuer à proposer le meilleur pour elles.

Sans mes clientes, « Poussière des toiles » n'existerait pas, je leur en suis tellement reconnaissante.

C'est un travail à temps plein pour moi, le matin c'est préparation des commandes et envoi et l'après-midi préparation des nouveautés et des box broderie.

Je n'ai pas pris de vacances depuis la création de ma boutique mais comme on dit "Choisis un travail que tu aimes et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie ! ".

Voilà, vous en savez désormais davantage sur l’univers de « Poussière des toiles », lui dédier un petit article me tenait à cœur.

Dans toute sa générosité, Sabine m’a proposé de vous transmettre le code promotionnel « ROSECOCON » qui vous offrira une remise de 10% sur l’ensemble de sa boutique (hors carte cadeau) sans montant minimum d’achat.

Voici donc le lien de sa boutique que vous découvrirez je l’espère avec autant d’enthousiasme que moi : poussieredestoiles

Bonne visite et à bientôt !!!!

Les petits maux de la surjeteuse

Les petits maux de la surjeteuse

Ma surjeteuse, mon indispensable !!! La surjeteuse, c’est une machine qui fait souvent peur… mais à tort. J’ai acheté la mienne à peine un mois après avoir débuté la couture, et j’ai rapidement obtenu de très jolis résultats, des assemblages solides et des finitions...

Retour à la broderie

Retour à la broderie

Si la découverte de la machine à coudre a été tardive me concernant, les travaux d’aiguilles ont bercé mon enfance. Ma grand-mère paternelle m’a rapidement mis des aiguilles entre les mains. Le tricot ne m’attirait guère, mais le canevas… j’adorais ça ! Je me souviens...

La bague pique épingles

La bague pique épingles

Depuis que je l’ai confectionnée, je crois bien qu’elle est devenue mon accessoire favori. Moi qui privilégiais les pinces aux épingles… elle a renversé la tendance. Sobre ou froufroutée, elle est facile à réaliser, et pour vous accompagner, je vous propose un...

Abonnement

Si vous désirez vous inscrire, entrez votre Email

Veuillez s'il vous plait confirmer dans votre messagerie votre demande d'abonnement